Article précédent
Réalité augmentée et technologie interactive, l’évolution en marche !

Article

Un lundi avec Meta

ELI Play présent sur les salons IATP et IAAPA

Article suivant

« Il n’y a rien de plus chouette que de donner forme au projet d’un client avec lui »

ELI Play France a de nouveaux bureaux et de nouveaux collaborateurs. Meta van Hoek vit et travaille depuis 15 ans déjà dans l’Hexagone. Depuis 2017, elle dirige la filiale française d’ELI Play.

7:00

Le réveil sonne tous les jours à cette heure matinale. Je me lève et nous prenons notre petit‑déjeuner en famille. Une fois les enfants partis à l’école, je saute dans la voiture pour rejoindre notre tout nouveau bureau, situé à une trentaine de kilomètres de chez moi, dans la zone d’activités Alpespace à Francin (près de Grenoble). Nous avons beaucoup cherché pour trouver cet espace de travail, mais nous en sommes très satisfaits. Il y a là tout ce dont nous avons besoin : un bureau représentatif pour y recevoir nos clients et une salle de réunion séparée. Nous partageons les lieux (y compris la photocopieuse et la cuisine) avec d’autres entreprises car il s’agit d’un espace de co‑working où chacun peut louer un bureau individuel.

8:20

Je franchis le péage et quitte l’autoroute. Par beau temps, j’aperçois le Mont Blanc au loin. Cette vue magnifique m’émerveille à chaque fois. Pour une Hollandaise comme moi, cela reste un instant privilégié.

8:30

Sur le parking, j’aperçois la voiture de Michaël. Michaël est mon collègue français. Il vient tout juste de prendre ses fonctions chez ELI Play il y a quatre semaines. Nos clients français sont ravis que nous ayons désormais un collègue 100% français dans l’équipe. Cela les met plus à l’aise. Moi aussi, j’apprécie beaucoup sa présence, d’autant qu’il se charge de traiter toutes les demandes qui nous sont adressées via le site web. Cela lui prend souvent toute la journée ! Nombreux sont les entrepreneurs qui veulent créer un parc de jeux indoor ou un parc de trampolines. Le marché français est dynamique et il y a donc un grand nombre d’opportunités, toutes plus variées les unes que les autres : des petits projets et des gros, certains très aboutis, d’autres qui n’en sont encore qu’à la phase exploratoire. Voilà pourquoi il est important que Michaël appelle chaque personne qui prend contact avec nous. C’est notre façon de leur donner une « poignée de main chaleureuse ».

Nous sommes toujours à l’écoute durant cette première conversation. Comment pouvons-nous aider l’entrepreneur, quel pourrait être notre rôle ? Il ne s’agit parfois que d’une brochure, mais à d’autres moments, il nous est demandé de nous pencher sur des projets déjà plus concrets. Pour ma part, je commence habituellement la journée en ouvrant ma boîte mail et en décidant de ce qui a la plus haute priorité.

Meta van Hoek-Lechat, directrice commerciale d’ELI Play France

10:00

Michaël et moi examinons les demandes qui en sont déjà à un stade plus avancé. Je me rapproche ensuite de ces clients pour qu’ils m’indiquent leurs besoins de façon plus spécifique. Une fois les choses clarifiées, j’imagine le concept et prépare le devis.

11:00

En préparant du café, je réfléchis à un mail envoyé par un de nos clients. Il veut savoir si nous pouvons lui livrer un filet coulissant pour son parc de trampolines. Je consulte un de nos designers aux Pays-Bas pour savoir si cela serait faisable, quelle apparence aurait alors ce filet et bien entendu, si une telle solution serait acceptable du point de vue de la réglementation en matière de sécurité. Je reviens ensuite vers le client avec le résultat de mes recherches et une estimation des coûts.

13:00

Michaël et moi déjeunons ensemble avec nos autres « collègues de bureau ». Ambiance très sympathique. Généralement, je réchauffe les restes du dîner de la veille, comme tous les employés français. Une fois par semaine, je déjeune dans la grande cantine établie sur la zone d’activités. La semaine dernière, j’y ai dégusté une spécialité savoyarde : des crozets, de petites pâtes à la forme carrée. Délicieux !

Bureaux Français d’Eli Play : Spécialiste en aires de jeux et parcs de trampolines.

14:00

Demain, je vais à Paris pour rendre visite à un client. Il a déjà un parc de jeux couvert, mais souhaite y ajouter de nouveaux éléments. La visite sera l’occasion de revoir les lieux afin de conseiller au mieux le client. Il est très important pour moi de rester constamment au courant de tous les produits qui font partie de l’assortiment d’ELI Play. Je suis ainsi en mesure de proposer la meilleure solution. Vite, je réunis tous les éléments d’information dont je dispose sur ce client et commande en ligne mon billet de TGV.

16:00

Wahou ! Un client nous indique qu’il est ravi du concept que nous avons imaginé pour son parc de trampolines. Il veut juste y ajouter un élément d’escalade pour se distinguer de la concurrence. Nous avons conçu l’intégralité de l’aménagement intérieur de son parc en collaboration avec nos designers à Boxtel (sud des Pays-Bas). Il n’y a rien de plus chouette que de créer un parc de loisirs de cette façon. Il s’agit d’un vrai processus créatif car les possibilités sont infinies. Avant que les designers ne se mettent au travail, il convient de les briefer en détail sur les souhaits du client. Dès que les designers et moi-même sommes satisfaits du projet, nous le présentons à celui-ci.

17:00

Je termine la journée par quelques tâches administratives. J’envoie à notre société de gestion salariale le récapitulatif des heures prestées par Michaël la semaine dernière et réserve un billet pour me rendre au siège d’ELI Play à Boxtel. Une réunion Vente & Technique y aura bientôt lieu, au cours de laquelle les nouveautés seront présentées à tous les directeurs commerciaux et gestionnaires de compte de l’entreprise. J’en profite aussi pour appeler le gérant de notre immeuble et lui indiquer que le volet de notre bureau est cassé et ne se ferme plus. À 18h00, je me dis qu’il est temps de rentrer à la maison.

Vous êtes un professionnel des parcs de loisirs et aimeriez, vous aussi, participer à la rubrique « Un lundi avec » ? Adressez-nous un mail à l’adresse marketing@eliplay.com et la rédaction prendra contact avec vous dans les plus brefs délais.


Loading page...