Article précédent
Le Business plan ou comment ouvrir votre parc de jeux ou de trampolines!

Optimise

Détente ludique pour les enfants et les parents

Eric Verstappen et Henk Joosten : « Aller au-delà des attentes de chaque client »

Article suivant

« Je ne suis pas fan des promos exceptionnelles ; je préfère récompenser mes clients les plus fidèles »

Le parc de jeux indoor KidsZoo à Noordwijkerhout (ouest des Pays-Bas) offre des heures de plaisir actif aux enfants, mais il sait aussi comment appâter les parents. Ceux-ci peuvent se détendre dans de confortables canapés tout en gardant à l’œil leur marmaille. Résultat : tout le monde est content !

« Nos visiteurs choisissent très spécifiquement notre établissement. Certains d’entre eux se rendent 4 ou 5 fois par an dans un parc de jeux couvert, dont 3 à 4 fois ici. Donc je me dis : apparemment, on fait bien les choses », confie avec fierté Krijn van Dijk, l’exploitant de KidsZoo, qui accueille environ 75.000 visiteurs par an.

6 mètres de haut à escalader !

À la question de savoir quelle attraction est la plus populaire parmi les enfants, l’entrepreneur part d’un grand éclat de rire : « Tout le parc est une gigantesque attraction. Les enfants s’en approprient chacun des éléments. Il y en a pour tous les goûts. C’est d’ailleurs ce que nous a conseillé ELI Play au départ ». La pièce maîtresse du parc est le volcan d’escalade aux couleurs vives. Il fait 6 mètres de haut. « Un véritable défi, surtout pour les plus jeunes », assure Krijn van Dijk. « De son sommet, on entend souvent les alpinistes en herbe crier ‘Regarde papa, j’ai réussi !’ ».

Du sous-bock au projet d’entreprise

Krijn est lui-même papa. Il connaît bien les parcs de jeux couverts pour en avoir fréquenté plusieurs avec son épouse et ses enfants lorsque ceux-ci étaient encore petits. Un certain nombre de choses lui avaient alors sauté aux yeux. Il y a vu l’opportunité de créer un parc unique en son genre, de haute qualité. Quelques rapides calculs effectués sur un sous‑bock plus tard, un vrai projet d’entreprise a vu le jour. Et Krijn a trouvé en ELI Play le partenaire idéal pour concrétiser son parc de jeux. « ELI Play a livré une performance remarquable ; tout le hall a été aménagé en deux mois ».

2.000 m2 pour faire les fous et apprendre en jouant

KidsZoo est synonyme d’amusement garanti. C’est l’endroit rêvé pour les enfants : ils peuvent y courir, glisser, grimper, voler, tomber, se relever et recommencer avec insouciance. Bref, se dépenser physiquement tout en développant leur motricité et leurs aptitudes sociales. Au cœur de cette univers ludique, les enfants apprennent à aller au-delà de leurs limites et à forger des amitiés. Et lorsqu’ils ont besoin de reprendre haleine, ce ne sont pas les alternatives qui manquent. Des activités de dessin et de coloriage au saut à cloche‑pied en passant par une partie de bon vieux chamboule-tout, on ne s’ennuie jamais !

100% d’action et de plaisir pour toute la famille

« KidsZoo marche bien, et cela depuis le début », indique Krijn Van Dijk. « En collaboration avec ELI Play, nous avons bien réfléchi aux éléments de jeu capables d’offrir suffisamment de défi, de surprise et de plaisir aux enfants. Le but étant qu’ils aient envie de jouer activement dessus toute une après-midi. Pour les parents, nous avons choisi de créer un espace de restauration agréable et transparent doté de confortables canapés, où l’on est servi à table. Comme ça, les parents peuvent facilement surveiller leurs enfants et se détendre en même temps ». Une qualité d’accueil qui se remarque immédiatement. De grandes tables sont garnies de magazines récents, on aperçoit sur un grand écran Roger Federer se faire battre à l’US Open et un peu plus loin, une mère observe furtivement ses deux petits garçons par‑dessus son écran d’ordinateur, occupée à envoyer quelques mails. La carte du restaurant tient elle aussi compte des goûts de chacun : il y a bien entendu des snacks pour les plus jeunes, mais aussi des sandwiches plus luxueux et toute une palette d’aliments sains (salades, yaourts et fruits).

Chez nous, les parents peuvent se détendre dans de confortables canapés

Krijn van Dijk

Regular customers are rewarded

"We see some visitors very regularly. These children from zero to four run through your place for two or three years," says Van Dijk when he is asked about his regular customers.

The loyal customers of KidsZoo are seen as the most important ambassadors and can enter the building at an advantageous price. For example, there are annual passes for unlimited admission, savings cards for free admission and 10-ride cards for inexpensive admission.

Our loyal customers are our most important ambassadors.

Entrepreneur Krijn van Dijk aire de jeux d interieur

« Pour nos visiteurs réguliers, le parc de jeux KidsZoo est la sortie idéale, comme en témoigne le nombre de visiteurs récurrents et d’abonnements annuels vendus », observe l’exploitant. Pourtant, rares sont les promos exceptionnelles. Krijn n’en est pas fan. Il est d’avis que cela attire essentiellement un public qui ne vient que pour profiter de la réduction. Voilà pourquoi il ne lance ce genre d’actions que de façon très limitée. Il préfère imaginer quelque chose d’original. Comme le « Little Big Shopper », une petite pochette surprise contenant de chouettes offres et une entrée gratuite. Par ailleurs, un enfant qui fête son anniversaire chez KidsZoo peut y accéder gratuitement avec son « billet de fête gratuit ». Et pour encourager les visiteurs à venir tôt, l’entrée est offerte en tout début de journée.

Le service d’ELI Play: « 5 étoiles ! »

Krijn Van Dijk accorde beaucoup d’importance à l’entretien de ses équipements et à la propreté irréprochable de son parc de jeux. « La sécurité des visiteurs est naturellement notre priorité », dit-il. L’exploitant est ravi de son partenariat avec ELI Play. « Lorsque je les appelle pour une réparation ou une modification, les collaborateurs d’ELI Play procèdent toujours à une tournée générale d’inspection supplémentaire. Grâce au service de maintenance assuré par ELI Play, les équipements gardent leur bel aspect plus longtemps et ils ont une plus grande longévité ».

Numéro 1 depuis 2 ans !

KidsZoo peut s’enorgueillir de recevoir de nombreux compliments, à la fois de ses visiteurs et d’autres entrepreneurs du secteur des loisirs. Il a été sacré « meilleur parc de jeux de la province de Hollande méridionale » ces deux dernières années par une organisation néerlandaise de promotion du tourisme.

Sur les réseaux sociaux et les médias en ligne également, le parc réalise d’excellents résultats. Ses visiteurs lui ont attribué la note 4,7 (sur 5 étoiles) sur Facebook et la note 4,5 (sur 5 étoiles également) sur le site Tripadvisor. Les avis sont élogieux en ce qui concerne le plaisir des enfants, l’aménagement pratique des lieux, la qualité de service, l’hygiène et l’amabilité du personnel.


Loading page...