Votre projet pas à pas - ELI Play

Vous rêvez de votre propre parc de jeux couvert ? N’hésitez pas, foncez ! Car aucun autre secteur n’apporte autant de plaisir à l’entrepreneur et au client à la fois. Et comme chez ELI Play, nous voulons « faire de chaque jour une belle journée », nous vous proposons une feuille de route pour vous aider à concrétiser votre rêve.
  • +

    1. Ouvrir votre propre parc de jeux ou parc de trampolines couvert ?

    Rome ne s’est pas faite en un jour. Il en va de même d’un parc de loisirs. On ne se lance pas dans une telle entreprise sur un coup de tête ! Il faut prendre le temps de la réflexion. Peut-être vous demandez-vous si vous êtes vraiment fait pour démarrer et exploiter un parc laser, un parc de jeux couvert ou un parc de trampolines. Ou quelles sont les étapes à suivre, et ce que vous pouvez apprendre de ceux qui ont fait le grand saut avant vous…

    Chez ELI Play, nous entretenons depuis plus de 20 ans des contacts étroits et continus avec des entrepreneurs de tous bords, aussi bien des débutants que des investisseurs expérimentés. Notre feuille de route vous accompagne tout au long de votre projet, pour faire du site de vos rêves une réussite personnelle et professionnelle.

    Commencez par feuilleter notre magazine Ins & Outs pour trouver l’inspiration auprès des entrepreneurs qui ont choisi ELI Play pour se lancer avec succès dans l’industrie des loisirs.

  • +

    2. Comment démarrer un parc d’activités indoor ?

    Vous songez sérieusement à lancer votre parc de loisirs et c’est un moment exaltant. Pendant cette première phase, dite de reconnaissance, vous allez décider de l’activité qui vous correspond le mieux. « Sports », « Play », « Jump » : quelle direction prendrez-vous ? Quel que soit votre choix, vous êtes entre de bonnes mains chez ELI Play.

    La phase de reconnaissance est l’occasion pour vous de réunir toutes les idées inspirantes susceptibles de nourrir votre projet, de découvrir les nouvelles tendances et de voir quels produits sont disponibles sur le marché. Vous avez sans doute énormément de questions, et nous allons y répondre avec vous. C’est le moment de vous inscrire à l’une de nos journées-rencontre, au cours de laquelle nous vous expliquerons ce qu’ELI Play peut faire pour vous : avant, pendant et surtout après l’ouverture de votre parc. Nous réalisons également une première ébauche de ce que pourrait être votre parc, et en calculons le coût.

    De votre côté, vous élaborez votre « business plan », cartographiez vos possibilités de financement, demandez aux interprofessionnelles du secteur de vous en fournir les chiffres, procédez à une analyse de la concurrence et partez à la recherche du site qui accueillera votre parc. Là aussi, nous sommes à vos côtés pour vous faire bénéficier de toute notre expertise.

  • +

    3. Quel investissement requiert un parc de jeux ou un parc de trampolines couvert ?

    Votre « business plan » vous a permis d’obtenir un financement. L’ouverture de votre parc est en vue !

    Il est à présent temps de prendre des décisions en matière d’achats. Ensemble, nous évaluons rigoureusement le nombre de visiteurs attendus et définissons l’agencement qui y correspond le mieux. Une fois tous les détails passés en revue, nous nous attaquons au concept final et planifions la fabrication des installations.

  • +

    4. Concevoir et faire fabriquer votre parc de loisirs indoor par ELI Play

    Notre collaboration est officialisée par une signature. L'équipe d’ELI Play se met au travail. Nous vous tenons au courant de l’avancement de la fabrication dans nos ateliers aux Pays-Bas. Une fois que tous les éléments sont prêts, nos spécialistes viennent les installer dans votre parc. Votre rêve prend forme !

    C’est le moment de vous échauffer en prévision de l’ouverture. Nous continuons à vous donner des conseils et des astuces pour que l’exploitation de votre parc soit une réussite dès le début. Ceux-ci prennent notamment la forme de livres blancs sur différents thèmes : jours d’ouverture, recrutement du personnel, etc.

  • +

    5. L’inauguration de votre propre parc de jeux ou parc de trampolines indoor

    Ça y est. Le jour de l’ouverture est inscrit dans votre agenda. Et vous vous posez les questions suivantes : « Comment vais-je assurer l’entretien de mon aire de jeux ? » ou « Que peut faire ELI Play pour moi ? ». C’est le moment où vous faites la connaissance de nos collaborateurs du Service après-vente. C’est eux qui vous assisteront dans l’entretien de votre parc et se chargeront des réparations éventuelles.

  • +

    6. Financer et développer votre parc de jeux ou parc de trampolines indoor, c’est facile !

    Vous avez ouvert votre parc il y a quelques temps, et il se porte bien, merci. Mais le défi suivant se présente déjà à vous : vous devez maintenir un taux de fréquentation élevé et si possible, le faire encore grimper. Pour y arriver, il n’y a pas de secret. Il vous faut innover.

    Dans notre magazine Ins & Outs, vous pouvez découvrir les nouvelles tendances, ainsi que des idées astucieuses déployées avec succès par d’autres entrepreneurs. Nos chargés de clientèle organisent en outre régulièrement des journées thématiques et d’autres événements. Vous pouvez y rencontrer des collègues du secteur, tandis que nous vous présentons les innovations qui vous permettront de booster votre chiffre d’affaires.

    Avec ELI Play à vos côtés, « chaque jour est une belle journée ». Maintenant et pour longtemps dans votre nouvelle carrière en tant qu’entrepreneur du secteur des loisirs !

Loading page...