Dream & Consider
Crazy Jump : quand faire du sport en s’amusant permet de conquérir le marché
Ouverture du plus grand parc de trampolines de la Rhénanie du Nord-Westphalie (Allemagne)
Sur la vidéo accélérée, la mise en place du tout nouveau parc de trampolines Crazy Jump à Wuppertal (Allemagne) paraît d’une simplicité déconcertante. Mais ce qui ne dure que quelques minutes à l’écran a exigé dans les faits plusieurs semaines de travail. Et la livraison ne s’est pas faite sans un petit coup de stress, confie Salvatore Failla, qui ajoute toutefois en souriant : « Nos visiteurs n’ont même pas remarqué que le dernier trampoline a été fixé une demi-heure avant l’ouverture officielle ».
Le gérant de Crazy Jump, partie intégrante du Sportpark Vohwinkel de Wuppertal (qui comprend également une grande salle de fitness), est aujourd’hui un homme satisfait. Le nouveau parc est un vrai succès. Les jours de grande affluence, plusieurs centaines de visiteurs – jeunes et moins jeunes – se pressent dans l’espace de jeu imaginé par ELI Play, qui est bien plus qu’un simple parc de trampolines.
Dans le bâtiment autrefois réservé au tennis, au squash et au badminton, le Dodgeball (balle aux prisonniers) est l’attraction préférée des groupes, de même que l’élément de jeu du Basket Jump, les sauts déjantés sur le Half Pipe et l’audacieuse Battle Beam. Autre attraction magnétique : le Trapez, où les casse-cou peuvent tester leurs cabrioles en toute sécurité et atterrir – la banane aux lèvres – dans le bac de mousse.
Salvatore Failla ne cache pas son enthousiasme. « Les visiteurs qui veulent faire du sport en s’amusant ont l’occasion ici de vivre une expérience totalement nouvelle. Quand ils entrent, ils n’en croient souvent pas leurs yeux. Nous offrons tellement de plaisir : nos attractions sont au nombre de plus d’une centaine et réparties sur 5 000 m2 ! ».
Le trapez ELI Play
À Wuppertal et dans la région, Crazy Jump est désormais en terrain conquis. Le parc propose des packages individuels ou thématiques, notamment des fêtes d’anniversaire pour enfants et des sorties d’entreprises. « La radio et la télévision locales se sont immédiatement montrées intéressées », explique Salvatore Failla. « En outre, nous avons fait de la publicité sur les réseaux sociaux. Tout cela a bien fonctionné. Crazy Jump est sur les rails et bien parti pour devenir une attraction majeure en Rhénanie du Nord-Westphalie ! ».
Regardez la vidéo accéléréé: