Optimise
Spectaculaire agrandissement du parc de trampolines O’Jump à Élancourt
Le parcours Ninja de plus en plus souvent intégré dans les parcs de trampolines
Le nombre et la taille des parcs de trampolines ne cessent d’augmenter. En France aussi, où les exploitants du parc O’Jump enregistrent de la croissance en innovant de façon continue. En collaboration avec ELI Play, ils ont mis au point un parcours Ninja des plus audacieux.
Fin 2016, ELI Play installe à Élancourt un parc de trampolines d’une surface de 1 000 m2. Moins d’un an plus tard, O’Jump rencontre un succès tel que le parc est doté d’un parcours Ninja Warrior de 140 m2. Continuer à investir est la seule solution pour devancer la concurrence, assure la direction du parc.
Un plus grand nombre de visiteurs récurrents
L’expérience montre que O’Jump a fait le bon choix. Le parcours Ninja a ouvert ses portes à l’automne 2017 et on s’y bouscule ! Curieux, les visiteurs réguliers relèvent en masse le défi. O’Jump constate en outre que le nouveau parcours attire des personnes qui, jusque-là, ne connaissaient pas le parc de trampolines. La forte croissance de O’Jump constitue la preuve de ce que ressentent les entrepreneurs du secteur des loisirs : l’innovation fait toute la différence sur le marché actuel.
Le parcours
Force et endurance sont nécessaires pour venir à bout du nouveau parcours. Pour peu, on se croirait dans la version américaine du Ninja Warrior. Tous les muscles du corps sont sollicités. Clairement, grâce au parcours Ninja, les adolescents et les adultes ont trouvé un nouveau défi à leur mesure dans le parc de trampolines.
Big Bounce
Et cela ne vaut pas seulement pour O’Jump. ELI Play observe que la tendance est à l’intégration, dans les parcs de trampolines, de parcours Ninja et d’activités de freerunning. Les exploitants qui font ce choix enregistrent plus de visiteurs à l’entrée et parviennent à toucher de nouveaux publics. Chez ELI Play, nous sommes dès lors déjà en train de préparer la prochaine grande attraction pour les parcs de trampolines et centres multisports : le parcours extrême Big Bounce, du nom du jeu télévisé allemand qui met en vedette un tel parcours. Cette nouvelle attraction devrait être commercialisée prochainement, en exclusivité pour les clients d’ELI Play !