Article précédent
ELI Play emménage dans de nouveaux locaux accueillants

Dream & Consider

Comment est née l’aire de jeux intérieure Kiddy Dome

Les aires de jeux pour enfants boostent vos ventes et fidélisent vos clients

Article suivant

L’aventure d’une aire de jeux familiale selon Dustin Schaber, CEO de Kiddy Dome

Les débuts du parc de jeux couvert

Tout a commencé en 2003. Mon père et son associé exploitaient un centre sportif couvert avec courts de tennis, de badminton et de squash. Mais quand la popularité de Boris Becker et de Steffi Graf a commencé à s’essouffler, les affaires ont décliné. C’est à ce moment-là que les associés ont rencontré un commercial de ELI Play qui leur a présenté le business model de l’aire de jeux intérieure, un concept idéal pour les lieux. Les deux hommes à un âge avancé confient alors le projet au locataire actuel.

Une structure de jeux entièrement renouvelée

Le locataire se concentre surtout sur l’aire de jeux et délaisse le parc sportif que je décide de reprendre avec ma mère en 2008. Quelques années plus tard, en 2013, nous reprenons aussi le parc de jeux. Le marché était en pleine évolution et nous savions qu’il y avait un potentiel à exploiter. Nous avons alors décidé de relancer complètement l’aire de jeux intérieure. Après un entretien avec Jochen Herrmann de ELI Play, nous avons transformé le parc de jeux en lui donnant un nouveau style et un nouveau décor. Kid & Play est alors devenu Kiddy Dome.

Depuis, toute la structure de jeux a été renouvelée. Notre stratégie s’est concentrée sur de nouveaux équipements et sur la création d’un concept complet. Kiddy Dome est aujourd’hui une véritable marque ! En 2014, le tout nouveau parc de jeux Kiddy Dome a ouvert ses portes. Le succès est immédiat, avec des ventes en augmentation constante.

En quoi votre aire de jeux intérieure est-elle unique ?

Tout est basé sur l’expérience de nos visiteurs. Et tout ce que nous faisons contribue à enrichir cette expérience, en installant des équipements variés, en proposant des activités adaptées à chaque catégorie d’âge et en organisant des événements. Il est important que toute la famille s’amuse lors d’une visite à Kiddy Dome.

Offrir du plaisir aux enfants dans un parc de jeux indoor, c’est simple. Le défi est de faire en sorte que les parents y passent aussi un bon moment.

Dustin Schaber, CEO de Kiddy Dome

Un deuxième Kiddy Dome !

Un deuxième Kiddy Dome ouvrira prochainement ses portes, le « Swiss Family Center ». Avec ce nouveau parc de jeux, nous mettons encore plus l’accent sur une offre différenciée par tranche d’âge. En plus de notre zone de restauration confortable et familiale, nous proposons un espace dédié aux hommes, où ils peuvent regarder des matchs de foot, jouer au flipper ou boire une bière.

La nouvelle aire de jeux intérieure proposera une piste de glisse Donut Glider spécialement conçue. Nous sommes sûrs que ce sera l’attraction favorite de nombreux visiteurs.

Comment créer des fans ?

Il est important de créer une marque solide et aimée des enfants. Dans ce cadre, la mascotte de Kiddy Dome est idéale pour fidéliser les jeunes visiteurs. Ils la rencontrent à chacune de leur visite, ils peuvent jouer avec elle et se faire prendre en photo en sa compagnie. Les enfants deviennent de véritables amis de Jimmy ! »

Nous utilisons aussi d’autres outils pour fidéliser nos clients. Un Kids Club et un Kiddy Magazine nous permettent par exemple de rester en contact avec nos visiteurs. Grâce à eux, les clients continuent de penser à nous à la maison et parlent de notre parc à leur entourage.

Les visiteurs qui habitent près du parc nous rendent visite 5 à 6 fois par an. Plus les clients habitent loin, moins les visites sont fréquentes. En Suisse, nous pensons que les gens qui habitent dans les environs viendront encore plus souvent.

Aire de jeux intérieure Kiddy Dome

Des expériences uniques : fêtes, journées à thème et événements

En plus de nos activités habituelles, nous organisons des événements pour le plaisir de nos visiteurs et pour rendre le parc encore plus attractif. Nous accueillons chaque année près de 2 000 anniversaires d’enfants, ce qui représente 20% de nos revenus. Nous proposons aussi des journées à thème, pour Halloween par exemple. Les enfants viennent déguisés, ils découvrent une structure de jeux entièrement décorée et rencontrent des personnages joués par des animateurs.

Notre After-work-party est aussi un événement unique. Il s’adresse aux jeunes qui normalement ne viennent plus dans une aire de jeux intérieure. Pendant cet événement, un DJ assure l’ambiance, les jeunes peuvent sauter sur les trampolines et grimper aux murs d’escalade au son de la musique et boire un verre au bar à cocktails. Avec ce type d’activités, nous prouvons qu’une aire de jeux intérieure s’adresse aux petits comme aux grands.


Loading page...