Article précédent
ELI Play emménage dans de nouveaux locaux accueillants

Optimise

Conquérir le marché en s’amusant

Avez-vous l’étoffe d’un entrepreneur?

Article suivant

Nora Remiarová (Buppi) à propos du concept « aire de jeux dans un centre commercial »

L’Europe compte un nombre important de d’entrepreneurs enthousiastes, clients chez ELI Play. Buppi Detský Svet est l’un de ceux-là. En 2012, la société slovaque a été la première à inaugurer un parc de jeux couvert dans un centre commercial. Baptisé ’Buppi Bory’ et situé en plein cœur du Bratislava Shopping Palace, le parc fait 1.400 m2 et propose également un espace détente et une terrasse où l’on peut boire un café. Une formule en or qui va bientôt connaître son troisième spin-off.

Nora Remiarová, directrice PR & marketing chez Buppi Detský Svet, est particulièrement fière du caractère innovant de l’entreprise et de la réussite qu’il a apporté. « Lorsque nous avons démarré au Shopping Palace il y a maintenant 6 ans, le concept était totalement nouveau. Nulle part ailleurs on ne trouvait un parc de jeux à la fois sûr, audacieux et éducatif dans un centre commercial ».

Lorsque nous avons démarré, le concept était totalement nouveau

Nora Remiarová, Buppi Detský Svet

Faciliter l’accès du plus grand nombre

Les familles de Bratislava et des environs ont immédiatement adopté le concept. Mme Remiarová sourit avec contentement : « Le concept a vraiment du succès : les enfants s’amusent comme des fous pendant que les parents peuvent tranquillement faire leur shopping, ou profiter d’une bonne tasse de café, d’un soda ou d’un snack sur la terrasse. La terrasse et le parc de jeux communiquent l’un avec l’autre, ce qui permet aux parents de surveiller facilement leurs enfants. L’entrée du parc pour les enfants est payante ­– il y a un tarif de week-end et un tarif de semaine plus avantageux –, mais la terrasse est ouverte à tout le monde. L’accès est donc facilité pour le plus grand nombre.

Structure de jeux Buppi Bory

Une formule qui marche

Le concept d’une aire de jeux de haute qualité (car dotée d’équipements d’ELI Play) dans un centre commercial couvert a directement été un succès. « Il n’existait aucune aire de loisirs comme la nôtre à Bratislava, aucun parc de jeux aussi beau et aussi sûr. Seulement de petits jardins d’enfant avec un toboggan et quelques engins ! Nous avions la certitude qu’il y avait de la place sur le marché pour de meilleures solutions. C’est comme cela que nous avons eu l’idée de tout combiner : le plaisir des enfants et la détente pour les parents, et pour les autres visiteurs. Un endroit à visiter en n’importe quelle saison, même quand il pleut, et où l’accueil est chaleureux, convivial – la totale quoi ».

C’est clair : une aire de jeux indoor attire plus de monde vers un centre commercial

Nora Remiarová, Buppi Detský Svet

Un deuxième parc de jeux

En 2014, moins de 2 ans après l’ouverture du premier parc de jeux, Buppi Detský Svet a inauguré un deuxième établissement. À nouveau dans un grand centre commercial : le Bory Mall, toujours à Bratislava. Pour ce nouveau parc, Mme Remiarová et son équipe ont dû monter leur jeu d’un cran : il leur a en effet non seulement fallu aménager des espaces intérieurs, mais aussi une grande surface en plein air avec des trampolines, des châteaux gonflables, un funiculaire, des toboggans et quantité d’autres jeux. Sur la base de leur expérience passée, Buppi Detský Svet a de nouveau fait le choix de la qualité, de la solidité et du service proposés par ELI Play. « C’est notre seul partenaire contractuel pour toutes les constructions et les équipements dans les deux parcs de loisirs. Ce fait parle à lui seul », souligne Nora Remiarová.

Bien rôdé

La croissance continue. Dans l’intervalle, Buppi Detský Svet prépare son troisième « Family Entertainment Centrum » à Bratislava – toujours avec ELI Play, cette fois dans le centre commercial Avion Shopping Park. Mme Remiarová espère qu’il ouvrira ses portes avant la fin 2018. « Nous élargissons notre marché en nous amusant, même si c’est un peu plus compliqué que cela », plaisante-t-elle. « Cela demande beaucoup de travail : il faut remplir quantité de formalités, obtenir les autorisations, établir les contrats, etc. pour créer un nouvel établissement comme celui-ci. Il faut de la persévérance, surtout lorsque les gens ne connaissent pas encore bien le phénomène ».

Il en a surtout fallu la première fois. De ce point de vue, la troisième fois ressemble davantage à une partie de plaisir. « Lors de notre démarrage, nous n’avions aucune idée de ce à quoi nous devions nous attendre. Nous devions aussi expliquer tout le temps à tout le monde ce que nous comptions faire exactement. Nous avons appris vite, sur le tas. Ce qui nous aide énormément pour ce nouveau parc, c’est que nous avons un plan clair. Et en plus, nous avons – comme au début – une équipe qui aime prendre les choses à bras le corps et qui ne rechigne pas à la tâche. Nous avons plus d’expérience aussi. Nous savons ce qu’un tel projet implique et nous travaillons avec des partenaires rôdés comme ELI Play. Cela permet de s’adapter avec souplesse aux circonstances. Cela rend aussi les choses plus faciles ».

Une formule en or?

Cette expansion rapide donne à croire que Buppi Detský Svet s’est fait sa place sur le marché. Le concept d’un parc de jeux dans un centre commercial est-il pour autant une formule en or ? « C’est clair : une aire de jeux indoor attire plus de monde vers un centre commercial. Les chiffres le prouvent. Si vous êtes propriétaire du centre commercial, vous avez donc tout avantage à proposer un tel parc sous votre toit », explique Nora Remiarová. « Cela participe aussi d’une certaine logique : il est toujours agréable d’offrir à son enfant la possibilité de bien s’amuser. Surtout après une longue journée à l’école, ou après avoir fait les courses. Donc oui, la combinaison parc de jeux-centre commercial est gagnante : elle marche à la perfection ».


Loading page...