Article précédent
Des-événements-pour-attirer-de-nouveaux-visiteurs

News

Quand le Japon rencontre l’Amérique : Ninja Warrior

CircusTrix choisit ELI Play

Article suivant

Un parcours d’obstacles pratiquement infranchissable…

Sortirez-vous vainqueur du parcours Ninja Warrior ?

Essayez-donc d’en sortir vainqueur ! Aux Pays-Bas, 250 participants ont relevé le défi. Le public a pu découvrir leurs efforts dans l’émission Ninja Warrior NL, retransmise par la chaîne SBS6.

Tout a commencé en 1997 au Japon, où la compétition télévisée est connue sous le nom de « Sasuke ». Son succès est tel qu’elle en est déjà à sa 33ème saison. Et pendant toutes ces années, seuls quatre participants sont parvenus à la fin du parcours.

Déclinaison internationale

Les efforts effrénés des concurrents japonais n’ont pas laissé de marbre un public international. Dans plusieurs pays, dont les États-Unis, des parcours d’obstacles extrêmes ont vu le jour. « Sasuke » est alors devenu « Ninja Warrior ».

Une belle ambition

La compétition a démarré aux Pays-Bas en 2017. Seuls dix participants dans le monde entier avaient à ce moment réussi à achever le parcours. La barre était donc placée très haut avec, à la clé, un chèque de 25.000 euros en guise d’encouragement.

Parcours d’obstacles fait maison

Avant la compétition, la chaîne néerlandaise a interviewé un des participants, Perry Oosterlee, un maraîcher d’Alphen aan den Rijn (ouest des Pays-Bas). Perry s’est révélé être un candidat prometteur. Il a expliqué qu’il s’astreignait depuis 5 ans à un entraînement intensif, ayant pour cela construit de ses mains un parcours d’obstacles dans un bois près de chez lui. Perry a également indiqué avoir participé à diverses compétitions en Chine, au Vietnam et en Malaisie. Bref, il était prêt à briguer la victoire.

Un maraîcher qui en veut

Épisode après épisode, les deux présentateurs de l’émission Ninja Warrior NL, Kim-Lian van der Meij et Dennis van der Geest, ont pu mesurer toute la détermination du maraîcher. Perry est arrivé en finale et a réalisé la meilleure performance. Malheureusement, il n’est pas arrivé au bout du parcours.

Les années d’entraînement acharné n’ont cependant pas été inutiles : Perry a été acclamé comme vainqueur ! Titre accompagné de la coquette somme de 10.000 euros. En attendant, les Pays-Bas sont toujours en quête de leur Ninja Warrior.

Un parcours Ninja au JumpXL de Waalwijk

En juin 2016, ELI Play a installé un parcours Ninja chez JumpXL à Waalwijk (sud des Pays-Bas). Le parcours est composé de divers éléments, ce qui le rend intéressant pour les free-runners aguerris, mais aussi pour les débutants. Différents niveaux de difficulté sont en effet proposés.

N’ayez pas peur des chutes ! Le parcours Ninja est livré avec des dalles amortissantes ou un bac à mousse. Les participants peuvent ainsi découvrir en toute sécurité le Ninja qui sommeille en eux. Mais attention, celui qui touche le sol est hors jeu !

Découvrez une vidéo du parcours Ninja


Loading page...