Article précédent
Jürgen Ettinger, ELI Play Slovaquie, à propos des différences entre Europe de l’Ouest et Europe de l’Est

Dream & Consider

Une ascension fulgurante

Les activités de loisirs profitent de la reprise économique

Article suivant

Le plus important, c’est de se démarquer

Action, plaisir, divertissement et convivialité. C’est sur ces fondamentaux que Thomas Madej et son associé ont construit le succès de leur formule. En Allemagne, Superfly fait désormais partie des attractions incontournables. Selon les prévisions, 20 parcs devraient être opérationnels d’ici 2020.

Dans ses filiales flambant neuves, Superfly Air Sports propose des installations de jeu aussi variées qu’un parcours Ninja, une Balance Court, des bacs à mousse, des Tumbling Lanes, des trampolines Air Ball et Waterfall, et des stations Flying Dunk. On peut y prendre des cours, y participer à des compétitions, et si la journée se prolonge, y manger un bon petit plat !

Superfly est une expérience totale. Chaque visiteur vient avec ses propres attentes. Nous leur offrons un concept intégré. Car nous voulons que tout le monde s’éclate.

Thomas Madej

Il existe des parcs de trampolines Superfly Air Sports à Duisbourg, Dortmund, Wiesbaden, Hanovre, Aix-la-Chapelle et Dresde. Dans les deux prochaines années, de nouveaux parcs verront le jour dans une dizaine d’autres villes allemandes.

Thomas est un entrepreneur qui a gagné ses galons dans le secteur des loisirs. C'est par ce biais qu'il a fait connaissance avec ELI Play. Quand l'entreprise américaine CircusTrix a décidé de s'implanter en Allemagne, Thomas et son associé y ont vu l’occasion de réaliser leur rêve. « La meilleure façon de déployer une chaîne [NDLR : comme CircusTrix) est de faire appel à des partenaires locaux qui connaissent les limites et les opportunités du marché local. Nous possédons une longue expérience, ce qui nous permet de trouver l'emplacement idéal, ainsi qu'une connaissance étendue de la législation, de la règlementation et des autres facteurs de succès ».

Les premiers parcs de trampolines SuperFly Air Sports ont nécessité un investissement unitaire d’un million d'euros. Un montant très inférieur à celui des parcs les plus récents de la chaîne. Pourtant, Duisbourg et Dortmund ont instantanément connu un grand succès. Depuis, le concept a évolué. « Il y a davantage de variété dans les attractions proposées, et nous distinguons plus clairement ce qui est susceptible de plaire ».

Thomas s'occupe principalement du matériel. Le choix des produits ELI Play s’est imposé à lui comme une évidence.

« Rien n’était plus important à nos yeux que la qualité, la fiabilité, la sécurité et la pérennité. L’état actuel des installations confirme la justesse de notre choix. Après deux ans d'exploitation, tout est encore impeccable. Nous avons récupéré depuis longtemps le supplément de prix qu’impliquait une qualité supérieure ».

Thomas et son associé mettent tout en œuvre pour améliorer encore davantage leur concept et le déployer sur l'ensemble du territoire allemand. « Nous n’utilisons que les équipements les plus modernes. Nos éclairages sont parfaits, notre acoustique excellente et nos voies d’accès plus pratiques que jamais. La restauration est fantastique et chaque parc offre un thème original qui lui est propre. Dans ce secteur, il faut offrir une qualité, une expérience et un concept uniques. Interdiction de se reposer sur ses lauriers ! Nous apprenons constamment de nouvelles choses et c'est la raison pour laquelle nous sommes chaque jour meilleurs ».


Loading page...