Magasin de bricolage Praxis, Groningue, Pays-Bas

Les rideaux sont prêts à être accrochés, mais voilà qu’il n’y a plus de crochets. Seule solution : filer rapidement au magasin de bricolage... Mais que faire des enfants ? Les emmener, pardi ! Quel enfant ne voudrait pas aller chez Praxis, à Groningue ?

L'enseigne de bricolage Praxis se dote d'espaces de jeux indoor

L’enseigne de bricolage néerlandaise Praxis place les bricoleurs – « ceux qui fabriquent » – au cœur de sa stratégie marketing. Mais ces surdoués du DIY ont aussi des enfants, et un magasin de bricolage n’est bien sûr par un endroit recommandable pour les bambins. Les parents doivent constamment veiller sur eux dans cet univers rempli de matériel dangereux. Cela les distrait de leur objectif d’achat et pénalise le chiffre d’affaires du magasin.

Chez Praxis à Groningue, on a su faire d’un problème une opportunité. Une mini-parc de jeux a été installé dans le magasin. Les parents bricoleurs peuvent rassembler tranquillement tout le matériel nécessaire à leur projet, tandis que leurs enfants sautent, roulent et glissent en toute sécurité dans une aire de jeu ELI Play. Résultat : des parents détendus et des enfants impatients de retourner chez Praxis !

Le chiffre d’affaires montre que les parents ont plus de temps pour faire leurs achats. Les achats impulsifs en particulier ont augmenté depuis l’inauguration de l’aire de jeu.

Elément de jeu:

Nos produits vous intéressent ?

Appelez le +33 (0)458 14 08 54

Demande d’informations


Loading page...