Supermarché EMTÉ Kootwijkerbroek, Pays-Bas

Dans les supermarchés, on trouve souvent des espaces enfants avec des panneaux d’activité muraux par exemple. Arjan van ‘t Goor a décidé de voir plus grand pour le supermarché EMTÉ de Kootwijkerbroek. À l’entrée de la grande surface, il a fait installer une aire de jeux complète.

Le supermarché ne désemplit pas...

En tant que franchisé de la chaîne de supermarchés EMTÉ, Arjan van ‘t Goor cherche constamment à se démarquer de la concurrence. Lorsqu’il a évoqué son idée de placer une aire de jeux à l’entrée de son établissement, les autres franchisés y ont surtout vu matière à critique. Et pourtant, les 30 000 euros investis ont vite été amortis grâce à l’effet positif que l’aire de jeux a eu sur le comportement d’achat des clients.

Les études le prouvent, on passe plus de temps dans un magasin lorsque l’on est détendu. C’est la raison pour laquelle Arjan van ‘t Goor a décidé en 2016 d’investir dans une aire de jeux. Elle permet aux enfants de plus de 4 ans de s’amuser pendant que leurs parents font leurs courses. Et quand les enfants s’amusent, les parents sont à leur affaire et le panier se remplit... Arjan a été l’un des premiers à installer une aire de jeux dans son supermarché, et il le recommande à tous ses collègues !

Du fait de la présence de l’aire de jeu, les consommateurs restent plus longtemps dans le supermarché et sont plus enclins aux achats impulsifs. Autre effet positif, l’aire de jeux attire une nouvelle clientèle chez EMTÉ Kootwijkerbroek. Une clientèle prête à faire quelques kilomètres de plus pour faire ses courses en toute sérénité. Les réactions enthousiastes des enfants ont bien sûr joué un rôle important dans ce développement positif.

« Après l’installation de l’aire de jeux, j’ai vu nos revenus augmenter significativement. Je la recommande à tous les propriétaires de supermarché ».

Arjan van ’t Goor

Nos produits vous intéressent ?

Appelez le +33 (0)458 14 08 54

Demande d’informations


Loading page...