Article précédent
CircusTrix choisit ELI Play

Dream & Consider

Comment intégrer un parc de trampolines ?

Trampoline et force G

Article suivant

À quoi pourrait ressembler votre parc de trampolines ?

Vous avez trouvé le bâtiment idéal pour accueillir votre parc de trampolines. Mais à quoi ressemblera ce parc ? Que pourra-t-on y intégrer ?

Les parcs de trampolines sont de plus en plus populaires. Les designers d’ELI Play en imaginent pour des clients du monde entier. Un projet est actuellement en cours en Égypte. D’autres parcs prennent forme aux Pays-Bas et en Allemagne. Chaque projet offre de nouveaux défis. Car l’objectif pour les entrepreneurs est évidemment de séduire la clientèle pour qu’elle revienne régulièrement.

Des détails qui font la différence

Huit designers travaillent au département Conception d’Eli Play à Boxtel. Afin d'élaborer l’architecture du parc, ils ont besoin d’informations détaillées. Il s’agit notamment des éléments suivants :

  • Plan du site
  • Photos des murs
  • Hauteur et largeur du bâtiment
  • Photos du site (intérieur et extérieur)
  • Emplacement de l’espace restauration/attente, des toilettes, des vestiaires, de l’entrée, de la sortie et autres espaces pertinents
  • Types d'évènements envisagés par l’entrepreneur et emplacement
  • Coloris préférés et thématique éventuelle

Modèle en 3D

Le chargé de clientèle d’ELI Play veille habituellement à recueillir toutes les informations nécessaires. Dès que ces informations sont en possession de l’équipe de conception, le travail peut commencer. Les designers réalisent un modèle en 3d en se fondant sur les desiderata du client, les dimensions de l’espace et les possibilités qu’il offre. L’entrepreneur peut ainsi se projeter dans son futur parc et découvrir à quoi il ressemblera en termes de coloris, de structure et de look. Ce modèle lui permet aussi d’évaluer la place que prendront les équipements dans le bâtiment et d’en savoir plus sur la capacité d’accueil du site et le taux d’occupation nécessaire. Un devis est joint en vue de la création sur mesure du parc. En règle générale, si les designers tiennent compte des souhaits de l’entrepreneur, ils essaient aussi de le surprendre avec des trouvailles amusantes et des ajouts pratiques.

Évaluation

Au cours de la phase d’évaluation, chaque détail du parc est passé en revue. L’entrepreneur fait part de ses commentaires en ce qui concerne les coloris, l’agencement ou les éléments qui composent le parc. Peut-être souhaite-t-il intervertir des éléments ou ajouter un parcours Ninja. Les possibilités sont infinies.

Une fois le concept et le prix approuvés, les designers retravaillent le modèle en 3D pour en sortir une version plus détaillée. Le chargé de clientèle utilise cette version finale dans le cadre de la signature du contrat et s’en sert également pour briefer l’équipe chargée de la fabrication du parc.

Dernière étape

ELI Play entame alors la fabrication des différents éléments du parc. Des dessins techniques d’une grande précision (au mm près) sont établis. Ceux-ci contiennent toutes les informations nécessaires pour que chaque élément vienne s’imbriquer de façon parfaite dans le futur parc.

Les entrepreneurs qui nous font confiance peuvent suivre chacune des étapes du processus aux côtés de l’équipe d’ELI Play. Il n’y a donc aucune mauvaise surprise ! Et si surprise il y a, celle-ci porte davantage sur le fait que grâce à nous, ils peuvent rapidement ouvrir et exploiter leur parc.


Loading page...