Article précédent
JumpXL Lille prend un envol remarqué

Optimise

Des-événements-pour-attirer-de-nouveaux-visiteurs

Quand le Japon rencontre l’Amérique : Ninja Warrior

Article suivant

Comment faire pour attirer régulièrement de nouveaux clients ? Le parc de trampolines JumpXL Waalwijk (sud des Pays-Bas) est particulièrement créatif dans ce domaine. Partage d’expérience.

Sauter sur un trampoline, c’est chouette. Et jouer aux jeux vidéo, c’est bien aussi. Un grand nombre d’enfants semblent d’ailleurs littéralement collés à leur ordinateur. En termes de popularité, les jeux vidéo l’emportent souvent sur d’autres activités. Les séquences d’action qu’ils proposent occupent les enfants pendant des heures. Atteindre le niveau suivant devient alors plus important que de faire un peu d’exercice.

Et si on combinait jeux vidéo et trampolines ?

Pour attirer les fanas de jeux vidéo sur les trampolines, JumpXL Waalwijk a décidé d’organiser un tournoi FIFA. Le concept ? Des jeux vidéo et des sauts à gogo ! Le mélange a su convaincre. Cette soirée a réuni de nombreux enfants qui se sont amusés comme jamais. Il y avait de nombreux prix à gagner. Le sirop a coulé à flot et un nombre incalculable de portions de frites‑mayonnaise ont été savourées.

Vive l’exercice physique !

Un billet à 15 euros donnait accès à l’événement de 18 à 21h00. Pendant trois heures, les visiteurs ont pu s’en donner à cœur joie, sauter sans limites dans la vaste Jump Arena, s’essayer aux saltos et autres cascades. Tous les équipements du parc de trampolines ont été utilisés au maximum de leurs capacités. JumpXL tient régulièrement ce genre d’événements pour attirer plus de visiteurs et séduire de nouveaux groupes cibles. Le parc surfe habilement sur les tendances observées parmi la jeunesse et les développements les plus récents du marché. Il est vrai qu’un parc de jeux a une dimension sociale pour les jeunes des alentours. C’est à l’exploitant de repérer ces opportunités et d’en tirer parti.

Fournisseur Trampolines et parcours ninja
JumpXL Waalwijk surfe habilement sur les tendances du moment.

Des événements pour tous les goûts

Voici un aperçu des événements grâce auxquels JumpXL Waalwijk essaie de toucher un public plus large :

  • Flying Party. Un samedi soir, 2 heures et demie de danse et de saut au son de la musique de DJ Elegal. Cette soirée discothèque inédite a déjà eu lieu plusieurs fois. Accès pour les plus de 10 ans.
  • Puppy Jump. Chaque mercredi et dimanche matin, entre 10 et 11h00, les trampolines sont réservés aux enfants de 18 mois à 7 ans. Les tout-petits peuvent donc y faire leurs premiers sauts. Les parents ont accès au parc gratuitement.
  • Promo Fête des mères. Les clients peuvent emmener leur maman gratuitement pour une séance trampoline. Il suffit de réserver à l’avance le trampoline de maman sur Internet.
  • Ultimate Dodgeball. Un nouveau jeu de ballon auquel on joue dans la Jump Arena. Deux équipes, deux espaces délimités. L’équipe qui a la balle essaie de toucher un joueur de l’équipe adverse. Une partie de balle aux prisonniers en somme, mais avec un niveau de challenge supérieur : allez donc toucher un adversaire qui ne cesse de bondir dans tous les sens !
  • Trampo Fitness. Dix minutes de saut sur un trampoline équivalent à 30 minutes de course à pied. C’est donc l’occasion pour les participants de brûler un nombre honorable de calories. Sans le moindre risque de se blesser.
  • Stunts & Tricks. Réaliser un salto sur trampoline ? Une vrille ? Les clients de JumpXL Waalwijk peuvent prendre des cours pour réaliser toutes sortes de figures acrobatiques et de cascades. Un professionnel leur apprend à s’élancer dans un 360 flip, un 540 front flip ou un fullback. Un cours hors du commun qui donne une nouvelle dimension à toute séance de saut.

Rien de plus amusant que d’imaginer de nouvelles idées avec des gens créatifs, et de les mettre en œuvre. Les possibilités pour séduire de nouveaux visiteurs, jeunes et moins jeunes, sont tellement nombreuses !


Loading page...