Article précédent
Un parcours sur trampolines encore plus audacieux pour Big Bounce !

Article

Êtes-vous incollable au sujet du trampoline ?

« La seule option est d’aller toujours plus haut ! »

Article suivant

Faites le test trampoline d’ELI Play

Vous raffolez du trampoline ? Vous en connaissez un rayon sur le sujet ? Ou vous avez toujours eu envie d’ouvrir votre parc de trampolines ? Faites le test trampoline d’ELI Play et découvrez si vous êtes vraiment un incollable du trampoline.

1: Combien de muscles utilisez-vos en trampoline ?


A. 180
B. 250
C. 400
D. 650
Bonne réponse : 400 muscles. Le saut en trampoline mobilise presque tous les groupes musculaires. L’atterrissage et le rebond demandent de grands efforts. Songez à vos muscles ischio jambiers et aux muscles de vos mollets. Quant aux muscles de l’abdomen, ils vous maintiennent gainé à chaque saut et vous permettent d’atterrir bien droit(e).

2: 10 minutes de trampoline revient à ….


A. Courir pendant 30 minutes
B. Nager pendant 1 heure
C. Faire du canoë pendant 1 heure
D. Marcher pendant 1 heure et demie
Bonne réponse : courir pendant 30 minutes. Le saut en trampoline est un vrai sport ! Les mouvements que vous effectuez sont similaires à ceux de la course à pied, mais le trampoline absorbe les chocs. De ce fait, vous ménagez vos pieds et vos jambes, ce qui réduit le risque de blessures.

3: Depuis quelle année le trampoline est-il une discipline olympique ?


A. 1994
B. 1998
C. 2000
D. 2004
Bonne réponse : 2000. C’est aux Jeux olympiques de Sydney que le trampoline a figuré pour la première fois au programme. Et cela alors que le premier championnat du monde de trampoline avait déjà eu lieu en 1964.

4: En quelle année ELI Play a-t-il installé le premier parc de trampolines aux Pays-Bas ?


A. 2008
B. 2010
C. 2012
D. 2014
Bonne réponse : 2012. Le premier parc de trampolines qu’ELI Play a livré aux Pays-Bas est celui du parc de loisirs Superfun à Amersfoort (ouest du pays). La mode est née aux États-Unis et s’est propagée lentement en Europe. Elle connaît un véritable engouement depuis 2015. Grâce au nouveau système imaginé par ELI Play, il est possible de modifier ou d’ajouter des nouveaux éléments à un parc de trampolines existant. Vous voulez en savoir plus ? Contactez-nous !

5: Qu’est-ce qu’un ‘Barani’ ?


A. Un salto avant avec une demi-vrille
B. Une roulade
C. Un salto arrière
D. Un salto jambes tendues
Bonne réponse : un salto avant avec une demi-vrille. Le ‘Barani’ tire son nom de l’acrobate de cirque italien Alfonso Baroni, qui a effectué le salto pour la première fois en 1881. Le ‘Barani’ est aussi appelé ‘Front Flip 180’.

6: À combien de mètres s’établit le plus haut saut jamais effectué en trampoline selon le livre Guinness des records ?


A. 4.23 m
B. 5.16 m
C. 6.73 m
D. 10.64 m
Bonne réponse : 6,73 m. Le saut a été effectué le 8 avril 2014 par Sean Kennedy sur le set de l’émission « NBC Today » de la télévision américaine NBC à New York.

7: Quelle est la longueur des ressorts de trampoline utilisés dans les parcs de trampolines d’ELI Play ?


A. 16 cm
B. 20 cm
C. 25 cm
D. 12 cm
Bonne réponse : 20 cm. Les ressorts utilisés par ELI Play offrent un rebond sûr et optimal. Ils sont régulièrement testés.

8: Quel est l’intrus parmi les éléments d’un parc de trampolines d’ELI Play cités ci-dessous ?


A. Défi de l’échelle
B. Parcours Ninja
C. La Jump tower
D. Le Volcano
Bonne réponse : le Volcano. Cet équipement est davantage réservé aux parcs de jeux indoor pour enfants. Le parcours Ninja, le défi de l’échelle et la jump tower sont en revanche des éléments appréciés des visiteurs de parcs de trampolines car ils demandent agilité et audace.

9: À combien de « g « une personne qui pratique le trampoline en restant bien droite est-elle soumise ?


A. 1g
B. 2g
C. 4g
D. 6g
Bonne réponse : 2g. Sauter, c’est jouer avec la force g (g comme gravité). Plus vous sautez haut, plus vous avez le temps d’effectuer des figures acrobatiques. Lorsque vous sautez en restant bien droit, vous êtes soumis à une force d’environ 2g. Mais lorsque vous effectuez un salto ou une vrille, cette force grimpe jusqu’à 3.5g !

10: Qui est l’inventeur du trampoline ?


A. George Nissen
B. Irina Karavayeva
C. Dong Dong
D. Chester Greenwood
Bonne réponse : George Nissen. Il a eu l’idée du trampoline lors d’une visite au cirque en regardant un trapéziste sauter dans un filet de réception. L’acrobate a légèrement rebondi et a ensuite effectué un salto. George Nissen a voulu créer quelque chose qui permettrait aux trapézistes de toujours rebondir de la sorte. Et cela a finalement donné le trampoline.
0-3 bonne(s) réponse(s) (de 0 à 30 points) :

Quel dommage ! Mais n’ayez aucun regret : ELI Play a encore plein de questionnaires en réserve pour vous permettre de tester vos connaissances.

4-6 bonnes réponses (de 40 à 60 points) :

Pas mal ! Vous n’êtes pas encore un pro du trampoline, mais l’avenir vous réserve certainement de belles surprises à cet égard !

6-8 bonnes réponses (de 60 à 80 points) :

Super ! Plus que quelques petits points à améliorer et vous pourrez bientôt vous proclamer expert en trampoline !

9-10 bonnes réponses (de 90 à 100 points) :

Wow ! Vous êtes vraiment un incollable du trampoline !


Loading page...