JumpXL Waalwijk, Pays-Bas

Waalwijk est le 17ème parc de JumpXL, une success-story néerlandaise. En 2016, le site était même le plus grand parc de trampolines couvert des Pays-Bas. Il est conçu pour correspondre parfaitement aux envies de la jeunesse de Waalwijk et des environs.

Lire l’article Ins & Outs

La tendance : remplacez vos courts de tennis par des trampos

L’âge d’or des complexes de tennis appartient au passé. C’est le constat auquel a dû se résoudre Erwin Hermes, l’exploitant du Racket Sport Waalwijk. Après sept années consécutives de pertes financières, il a voulu donner une seconde vie à ses courts indoor. Il a alors choisi de devenir franchisé de JumpXL. Les courts de tennis et de squash ont alors été remplacés par des trampolines. « Les parcs de trampolines couverts constituent un marché en plein essor », assure Erwin.

JumpXL Waalwijk s’étend sur une surface de 2 300 m2. Le parc est agencé selon la formule éprouvée de la franchise JumpXL. Il a toutefois un petit « plus » : en raison de sa très grande taille, il fait office de parc d’expérimentation. Toutes les nouvelles attractions et innovations développées par ELI Play y sont proposées. Le concept même du site a été adapté au groupe cible. Un parcours Ninja ludique a ainsi été créé qui invite les utilisateurs à se dépasser et leur permet de tester leurs points forts.

Le parc de Waalwijk a du succès, et les chiffres le prouvent ! Chaque mois, il enregistre des records d’affluence. Les jeunes de la région sont en outre tenus au courant et fidélisés à travers les réseaux sociaux et grâce à des actions marketing ciblées.

« Sauter sur un trampoline, c’est faire du sport, mais aussi profiter d’un passe-temps. Il y a tant à faire sur un trampoline : de l’aérobic aux cascades en passant par des exercices d’équilibre… Les associations sportives ont elles aussi découvert cette activité et l’ont adopté en tant qu’entraînement alternatif ».

Gerard Beltz

Regardez la vidéo pour découvrir toutes les activités offertes par Jump XL Waalwijk :




Loading page...